• Photo: Planckendael

    La Savane de Planckendael se prépare à la naissance d’un girafon. Diamant va accoucher d’un jour à l’autre de son troisième petit. Barbie attend, elle aussi, famille.

     

    La gestation chez une girafe dure environ 15 mois. Barbie va accoucher cet hiver mais Diamant est, elle, enceinte jusqu’aux yeux. Impossible de prédire le moment de l’accouchement mais c’est une question de quelques semaines.  La grossesse d’une girafe n’est pas facile à voir car elle a déjà habituellement un ventre bien rond. 

    Naissance

    L’écurie intérieure de Diamant est déjà prête pour l’accouchement. A la naissance, un girafon doit faire une chute de deux mètres. Pour l’adoucir, les soigneurs ont rajouté une couche de granulés sur le sol. Si vous regardez l’enclos intérieur depuis le lodge, l’écurie d’accouchement se trouve à droite.

    Diamant et Barbie sont enceintes de Baridi qui a déjà enfanté 5 descendants à Planckendael. Pour éviter qu’il ne mette sa fille Megara enceinte, Baridi est parti il y a peu à Turin avec Karega, son fils. Actuellement, la Savane de Planckendael compte 5 girafes : Saleye, le nouveau mâle reproducteur, Diamant et sa fille Megara, Barbie et son fils Ndale qui fêtera son 1er anniversaire le 3 juillet. 


    1 commentaire
  • Le parc animalier de Bouillon a accueilli il y a peu des Mandrills en provenance du parc du Reynou (France). Vous pourrez les admirer sur le pavillon des primates au début du parc.

    Des Mandrills à Bouillon !

    Photo : Passionsauvage.net


    votre commentaire